Renforcer ses cheveux en Automne et en Hiver

Le "chaud-froid", le frottement des matières, le vent, les bonnets, altérent votre chevelure.

Pour conserver une matière douce au touché, une couleur pleine d'éclat, et tout simplement des cheveux en bonne santé, voici quelques conseils...

 

Les bons gestes EN 4 ETAPES:

1: Le shampooing

Priviligez un shampooing hydratant, qui supprimera les impuretés tout en reconditionnant vos cheveux. Pour les chevelures à tendances grasses, il est conseillé d'effectuer un premier shampooing adapté en massant en priorité le cuir chevelu. Le second shampooing pourra alors être hydratant pour respecter les longueurs souvent plus sensibles. 

2: Le soin

Appliquer un masque sur cheveux essorés pour un apport de nutrition et de brillance. Eviter de toucher les 3 premiers centimètres de racines. Laissez agir selon les recommandations indiquées puis rincez généreusement.

3: La protection thermique

Avant de procéder au séchage ou au brushing il est recommandé d'appliquer une protection thermique en huile en crème ou en sérum en fonction des gammes produits. Ces derniers agissent sous l'effet de la chaleur du sèche-cheveu et protège la fibre efficacement tout en facilitant le brushing. La chevelure est également plus résistante au froid et à l'humidité, et ceci, jusqu'au prochain shampooing.

4: La finition

L'application d'un produit de finition va compléter ce rituel d'hydratation et de protection. Le cheveu se trouvera envelopper et protèger du froid et des agressions. Un bon geste de prévention au quotidien.


 

<< Retour